Coupe d'Europe: Montpellier se relance face à Castres

Coupe d'Europe: Montpellier se relance face à Castres

Publié le , modifié le

Dans le duel franco-français de la 3e journée de Coupe d'Europe dimanche, Montpellier l'a emporté face à Castres (32-14), avec le bonus offensif, au terme d'une rencontre très âprement disputée comme souvent lorsque ces deux équipes se rencontrent.

Pour leur première opposition sur la scène opposition, ce sont les Castrais qui sont d'abord pris l'avantage pour mener à la pause (11-10). Mais ce sont bien les Héraultais qui ont ensuite eu la mainmise sur la partie, grâce à la puissance de leur pack dominateur. Grâce à cette victoire bonifiée obtenue dans les dernières minutes grâce à un 4e essai, les Montpelliérains réalisent une excellente opération dans la course aux quarts de finale: avec 10 points, ils n'ont qu'une unité de retard sur le leader du groupe, le Leinster, qui avait vendredi frappé un grand coup en s'imposant largement à Northampton (37-10).

Les Castrais, qui avaient eux aussi brillé contre les Anglais (41-7), ne sont pas encore hors course (5 points) mais ont raté une belle occasion en s'inclinant nettement alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Ils auront du mal à se relever de cet échec cuisant.

La rencontre avait pourtant parfaitement débuté pour eux avec un essai de Rémy Grosso (15e) suivi de l'exclusion du pilier géorgien Davit Kubriashvili (18e) pour un déblayage irrégulier.
Mais au lieu d'affaiblir le MHR, ce tournant du match a au contraire provoqué la réaction héraultaise: quatre essais inscrits par Nagusa (36e), Galletier (54e), Mamukashvili (67e) et White (78e).

francetv sport @francetvsport