Coupe d'Europe: L'UBB se complique la tâche

Coupe d'Europe: L'UBB se complique la tâche

Publié le , modifié le

Bordeaux-Bègles s'est sérieusement compliqué la tâche en vue de la qualification en Coupe d'Europe, en s'inclinant surr sa pelouse (20-12) samedi lors de la 4e journée face aux Anglais d'Exter qui jusqu'alors n'avait pas remporté la moindre victoire.

En gagnant en Angleterre la semaine dernière, l'UBB s'était replacée dans la course aux quarts de finale. Pour valider ses ambitions il lui fallait confirmer face à des Anglais qui n'avaient plus rien à jouer, si ce n'est leur honneur. Ce qu'ils ont fait fait avec beaucoup de constance, même si techniquement il y eut beaucoup de déchet technique des deux côtés. Avec un seul essai et quelques points au pied, qui lui a permis de châtier les fautes girondines, Exeter a su profiter de la carence offensive d'une équipe bordelaise qui s'est trop souvent enferrée dans le combat. A ce jeu là, elle a non seulement perdu beaucoup d'énergie et de ballons, mais elle s'est aussi consommée sans parvenir à trouver un éclair d'inspiration pour déborder une défense anglaise solide mais malgré tout prenable.

Réduits à 14 à la 50e minute, suite à un carton rouge sévère contre l'ailier Ducuing après un choc aérien avec son vis a vis Woodburn, les Bordelais qui avaient déjà du mal à étirer le jeu et à mettre la pression, se sont heurtés à un bloc solide. S'ils ont aussi converti quelques pénalités, ce ne fut pas suffisant pour se sortir de la nasse et surtout pour aller chercher un succès qui leur aurait permis de rester au contact. La situation est désormais beaucoup plus compliquée.  

Christian Grégoire