Coupe d'Europe de rugby : Munster - Toulouse et Leinster - Toulon en huitièmes de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Stade Toulousain
Les joueurs du Stade Toulousain en Top 14, le 6 mars 2021. | Lionel BONAVENTURE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

C’est ce mercredi 9 mars, à Lausanne (Suisse), qu’avait lieu le tirage au sort des hutièmes et quarts de finale de la Champions Cup mais aussi de la Challenge Cup. Sept clubs français seront présents en Champions Cup où Toulouse se déplacera sur la pelouse du Munster, alors que le RC Toulon ira défier le Leinster.

Les huitièmes de finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe de rugby, la Champions Cup, et du Challenge Européen, sont désormais connues. Les rencontres se dérouleront le week-end des 2, 3 et 4 avril 2021. Au programme, de très belles affiches, notamment pour les clubs français avec le choc Munster - Toulouse mais aussi Leinster qui défiera le RC Toulon. 

Trois clubs français affronteront des formations de Premiership. La Rochelle se déplacera à Gloucester. L'ASM affrontera les Wasps de Londres. Quant aux hommes de Pierre Mignoni, ils iront défier le tenant du titre, les Chiefs d'Exeter. Seul l'Union Bordeaux Bègles jouera à domicile et recevra les anglais de Bristol. Tout comme le Racing 92, finaliste l'an passé, qui accueillera Edinburgh.

Les 8es de finale de Champions Cup

Munster (IRL) - Stade toulousain (FRA)
Gloucester (ENG) - La Rochelle (FRA)
Wasps (ENG) - ASM Clermont Auvergne (FRA)
Exeter Chiefs (ENG) - Lyon OU (FRA)
Leinster (IRL) - RC Toulon (FRA)
Bordeaux-Bègles (FRA)
- Bristol Bears (ENG)
Racing 92 (FRA) - Edinburgh (SCO)
Scarlets (WAL) - Sale Sharks (ENG)

Montpellier face à Glasgow et Trévise pour Agen

En Challenge Cup, les Montpelliérains recevront à domicile les Warriors de Glasgow. En cas de victoire, le club de Montpellier recevra le quart de finale au GGL Stadium. Autre club français en lice, Agen. Le club agenais se déplacera à Trévise, en Italie. Parmi les autres huitièmes de finale de cette petite Coupe d'Europe, deux chocs sont au programme. Le Leicester affrontera le Connacht et les Harlequins défieront l'Ulster. 

Les 8es de finale de Challenge Cup

Dragons (WAL) - Northampton Saints (ENG)
Ospreys (WAL) - Newcastle Falcons (ENG)
London Irish (ENG) - Cardiff Blues (WAL)
Harlequins (ENG) - Ulster Rugby (IRL)
Benetton Trévise (ITA) - SU Agen (FRA)
Zebre Rugby Club (ITA) - Bath (ENG)
Leicester Tigers (ENG) - Connacht (IRL)
Montpellier (FRA) - Glasgow Warriors (SCO)

NDLR : les quarts de finale auront lieu le week-end des 9, 10 et 11 avril.

à voir aussi Rugby : l'EPCR dévoile un nouveau format pour les phases finales de Challenge Cup et Champions Cup Rugby : l'EPCR dévoile un nouveau format pour les phases finales de Challenge Cup et Champions Cup
AFP