Guy Novès (Toulouse)
Guy Novès (Toulouse) | PASCAL PAVANI / AFP

Clermont-Toulon en finale, "un peu un Barça-Real"

Publié le , modifié le

Pour Guy Novès, le manager du Stade Toulousain, la finale de la Coupe d'Europe entre Clermont et Toulon (le 18 mai prochain) s'apparente à un "Barça-Real" du rugby.

"Les deux équipes méritent amplement de se retrouver à ce niveau. C'est un peu un Barça-Real, a-t-il expliqué. Aucune des deux équipes n'est là par hasard. Elles méritent leur statut de finaliste".

"Ce sont deux équipes qui ont maîtrisé, poursuit-il. Deux équipes ambitieuses, armées pour atteindre les sommets européens. Elles récoltent les fruits de leur travail, il n'y a rien à dire là-dessus".

"Objectivement, je pense  que c'est du 50-50"

"Chaque équipe a des joueurs au-dessus du lot. Clermont, avec Nalaga, Sivivatu et Fofana, des joueurs qui font  les différences où personne ne les fait. A Toulon, la régularité de Wilkinson est un atout très important, mais il y aussi Giteau ou d'autres joueurs déterminants".

Novès a toutefois refusé de faire un pronostic, estimant que "c'est du 50-0. Il y a quelques semaines j'aurais dit Clermont à coup sûr, mais là, j'aurais tendance à dire 50-50 parce que les Toulonnais ont montré dans certaines séquences de jeu une détermination, une puissance, une régularité, une application de ces équipes qui jouent en phase finale et en ayant de la réussite".