Damien Chouly
Le troisième ligne international de Clermont, Damien Chouly | AFP - LIONEL BONAVENTURE

Clermont diminué pour les Harlequins

Publié le , modifié le

Clermont, qui a enregistré lundi les forfaits de Julien Bonnaire et Thierry Lacrampe, devra également se passer du centre Regan King et du N.8 Damien Chouly pour son prochain match de Coupe d'Europe chez les Harlequins. Regan King souffre d'une déchirure au niveau du mollet contractée "lors de la semaine précédant le match" à Toulouse dimanche et sera absent six semaines, précise l'ASM.

L'indisponibilité de l'international français Damien Chouly n'est pas  donnée par le club mais le joueur indique sur sa messagerie Twitter qu'il n'y  "a rien de cassé". Deux autres joueurs ont été touchés lors de la défaite (19-12) à Toulouse  et sont incertains pour le match de Coupe d'Europe samedi: le deuxième ligne  Julien Pierre, victime d'une contusion aux cervicales, et le pilier Daniel  Kotze, qui souffre d'une subluxation de l'épaule gauche.

Quelques absents de marque

Ce match très engagé de Top 14 avait déja contraint Julien Bonnaire, absent  six semaines (avant-bras fracturé), et Thierry Lacrampe, indisponible trois  semaines (genou), à déclarer forfait lundi. En revanche, les Auvergnats récupèrent la plupart des absents du week-end,  tous remis de leurs blessures: Aurélien Rougerie (côtes), Julien Bardy (côtes),  Fritz Lee (sternum), Jamie Cudmore (béquille) et Alexandre Lapandry (cheville).

Clermont, leader de la poule 4 de la Coupe d'Europe, dispute samedi chez  les Harlequins de Londres un match capital pour sa qualification en quart de  finale. Il recevra ensuite le Racing-Métro le 19 janvier lors de la dernière  journée de la phase de poules.