Toulon

Champions Cup : trop brouillon, Toulon s'incline face à Newcastle (25-26)

Publié le , modifié le

Un match brouillon. Sur sa pelouse, le RC Toulon a livré une partie aussi décousue que brouillonne. Trop souvent désorganisée, parfois combative, l'équipe de Patrice Collazo ne pouvait guère prétendre à mieux. Au final, le RCT s'incline 26-25 face à Newcastle, englué à la dernière place du championnat anglais. Le début de saison catastrophique se poursuit tranquillement pour Toulon.

Après une telle prestation, difficile d'admettre que Toulon vient de concéder la deuxième défaite (25-26) de son histoire en coupe d'Europe tant les hommes de Patrice Collazo ont enchaîné les mauvaises décisions.  Du début à la fin, les symptômes d'un début de saison complètement sont remonté à la surface. Pourtant, le RCT ne pouvait pas rêver d'une meilleure entame. Dès les premières secondes du match, Mickael Young tente de dégager au loin, c'était sans compter la malice de Romain Tofifenua : le deuxième ligne contre le coup de pied anglais et se faufile pour transformer. 

Le réalisme face à l'indiscipline

Si les Anglais stagnent à la dernière place du championnat anglais, Newcastle a proposé un match sérieux, sans être flamboyant. Cela leur permet de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage à la pause (15-16). Après avoir été mené très rapidement 10-0, l'outsider a fait le dos rond pour inverser la tendance. 

La partie s'est poursuivie dans la confusion avec trois cartons jaunes reçus côté français. Au total, le RCT a évolué 30 minutes à 14... Newcastle en profite pour se détacher (23-15). Toulon fera vivre l'espoir d'une révolte pendant 10 minutes (25-23) avant de céder à la panique. Mourad Boudjellal et les siens ont du travail sur la planche. 

France tv sport @francetvsport