Champions Cup : Toulouse à domicile, Clermont face au Racing 92... les affiches des quarts de finale

Publié le , modifié le

Auteur·e : Maxime Gil
Virimi Vakatawa
Clermont recevra le Racing 92 en quart de finale de la Champions Cup. | ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

La phase de poules de la Champions Cup a livré son verdict, dimanche. Toulouse et Clermont joueront à domicile, les Jaunards recevant le Racing 92. Le tableau complet des quarts de finale.

Il ne manquait que le résultat du Stade Toulousain pour connaître les affiches exactes des quarts de finale de la Champions Cup. Avec son succès bonifié, Toulouse recevra son quart de finale.

à voir aussi Champions Cup : Toulouse termine avec une victoire bonifiée face à Gloucester et recevra en quart de finale Champions Cup : Toulouse termine avec une victoire bonifiée face à Gloucester et recevra en quart de finale

Affiches 100% françaises... et 100% anglaises

Les champions de France en titre défieront les Irlandais de l'Ulster. Clermont et le Racing 92, eux aussi qualifiés pour la suite de la compétition, s'affronteront dans un choc 100% français qui sera disputé au Marcel-Michelin de l'ASM. 

Les deux autres affiches mettront aux prises la province irlandaise du Leinster face aux Saracens, qualifiés après leur succès contre le Racing 92 malgré leurs déboires extra-sportifs. Enfin, le dernier quart opposera deux équipes anglaises : Exeter recevra Northampton. Les rencontres auront lieu samedi 4 et dimanche 5 avril. 

Les affiches des quarts : 
Leinster - Saracens 
Clermont - Racing 92
Exeter - Northampton
Toulouse - Ulster

Les affiches des demies : 
Leinster/Saracens - Clermont/Racing 92
Exeter/Northampton - Toulouse/Ulster

Maxime Gil gil_maxime_34