Les maillots des Saracens vont rester au vestiaire
Les maillots des Saracens vont rester au vestiaire | Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Champions Cup : Saracens - Clermont reporté à lundi (18h30) à cause de la neige

Publié le , modifié le

Le match entre les Saracens de Londres et Clermont, comptant pour la 3e journée de la Coupe d'Europe de rugby, programmé dimanche (16h15) a été reporté à lundi (18h30) et se jouera à huis clos en raison du terrain enneigé, ont annoncé les deux clubs. "Le match est reporté en raison des conditions météo", ont indiqué les Saracens. Les deux clubs doivent se retrouver pour le match "retour" le dimanche 17 décembre à Clermont.

Le choc de Coupe d'Europe Saracens-Clermont, prévu dimanche mais reporté en raison des chutes de neige à Londres, sera disputé lundi à 17h30 GMT (18h30 françaises) à l'Allianz Park de Londres, a indiqué l'organisateur dimanche soir.

"En raison des difficultés météos attendues à nouveau aux abords du stade, il a été décidé que pour des raisons de sécurité, ce match (...) sera joué à huis clos et qu'aucun spectateur ne sera autorisé à y assister", écrit l'EPCR dans un communiqué.

L'EPCR avait annoncé en milieu de journée le report de la rencontre "en raison des conditions météo", pas tant pour la pelouse de l'Allianz Park, synthétique, que pour les risques liés à la circulation des personnes. "En raison de conditions dangereuses sur les routes d'accès à l'Allianz Park et dans les environs directs du stade, la décision a été prise de ne pas faire jouer le match comme prévu, dans l'intérêt de la sécurité des spectateurs, des joueurs et du staff", avait précisé l'EPCR.

Le match était l'affiche de la poule 2, une répétition de la finale de la saison passée, quand les Saracens s'étaient imposés à Murrayfield pour conserver leur couronne européenne. Londres, comme une grande partie de l'Angleterre et de l'Ecosse, s'est réveillé dimanche matin sous une couche de neige de quelques centimètres.

Avec AFP

Avec AFP

francetv sport @francetvsport