Tuitavake, Camara, Toulouse, Montpellier
Le Montpelliérain Tuitavake pris par les coéquipiers du Toulousain Camara | PASCAL PAVANI / AFP

Champions Cup: le MHR veut se rassurer à Bath

Publié le , modifié le

Englués dans la crise, Montpellier et son manager Fabien Galthié essaieront de relever la tête à défaut de l'emporter sur le terrain de Bath, ce vendredi (20h45) à l'occasion de la 4e journée de Coupe d'Europe. "Il est fort probable que l'on ne gagne pas à Bath, on ne va pas se voiler les yeux", déclare ainsi Galthié, qui s'est vu accorder un répit par le président Mohed Altrad après un week-end de consultations, auprès des joueurs notamment.

L'actualité montpelliéraine se passe donc davantage dans les coulisses que  sur le terrain, comme le reconnaît le capitaine et troisième ligne Fulgence  Ouedraogo: "Cela parle beaucoup plus de l'extra-sportif que du sportif. Toutefois, On essaie de rester focaliser sur les échéances à venir."

la star Burgess titulaire

Sur la pelouse, après six défaites de rang, le MHR ne se fait guère  d'illusions à l'heure de se rendre à Bath, large vainqueur vendredi dernier en France (30-5) et qui joue son va-tout dans la compétition. "On n'a rien à perdre, on va aller à Bath avec beaucoup d'enthousiasme, assure cependant le pilier David Attoub, qui sera titulaire pour la première  fois depuis sa rupture du tendon du biceps droit mi-août.

Pour prendre du  plaisir, retrouver un peu de sérénité un peu, car on vit une période délicate. On aborde ce match sans pression même s'il y a une obligation de résultat." En face, la star venue du XIII Sam Burgess devrait être titulaire pour la première fois avec Bath.

AFP