Champions Cup : le LOU écrase Gloucester pour sa rentrée européenne

Publié le , modifié le

Auteur·e : Jean-Baptiste Lautier
Le LOU s'impose à Gerland contre Gloucester

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Pluie d’essais à Gerland. Le LOU écrase les Anglais de Gloucester pour leur entrée en Champions Cup (55-10). Les Lyonnais ont inscrit huit essais dont trois grâce à leur ailier Xavier Mignot, élu homme du match. Ils signent ainsi leur deuxième victoire de leur histoire en Coupe d'Europe, empochent le point du bonus offensif et prennent la tête de leur groupe.

Décidément la région Auvergne - Rhône-Alpes est très prolifique ce week-end en Coupe d’Europe. Après les sept essais et 51 points infligés à Bristol par Clermont ce samedi, c’est au tour du LOU d’inscrire une pluie d’essais en Champions Cup. Portés par Xavier Mignot, auteur d’un triplé, les Rhodaniens ont trouvé l'en-but à huit reprises, ce qui leur permet de prendre le point du bonus offensif, “la cerise sur le gâteau” comme l’indiquait l’homme du match à la fin de la rencontre. "C'est la performance collective, a ajouté Xavier Mignot, je pense qu'aujourd'hui il y a du positif, des choses à améliorer mais c'est de bon augure pour la suite et j’espère que ça va nous lancer pour la suite de la campagne européenne.”

Le LOU a étouffé les Anglais offensivement comme défensivement dès le début du match, aplatissant quatre fois dans l’en-but en première période. Après avoir concédé dix points avant la pause, les Lyonnais ont réalisé une seconde période parfaite, ajoutant quatre nouveaux essais sans concéder le moindre point aux Britanniques. Ils ont également pu s’appuyer sur la réussite de leur demi-d’ouverture Jonathan Wisniewski (7/9) et ses quinze points au pied.

à voir aussi Champions Cup : Le Stade Toulousain démarre bien sa campagne européenne contre l'Ulster Champions Cup : Le Stade Toulousain démarre bien sa campagne européenne contre l'Ulster

Les hommes de Pierre Mignoni démarrent de la meilleure des manières leur campagne de Champions Cup en prenant la tête de leur groupe devant deux clubs français Toulon, et Toulouse.