Champions Cup : Alivereti Raka (Clermont) loupera le quart contre le Racing

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Raka
Alivereti Raka plaqué par Yann Lesgourgues lors de Clermont-UBB, le 22 février 2020. | THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'ailier de Clermont Alivereti Raka a été suspendu quatre semaines et manquera donc le quart de finale de Coupe d'Europe contre le Racing 92, a annoncé mercredi la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby.

Coup dur pour l'ASM ! Dans un communiqué publié ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a annoncé que l'ailier clermontois Alivereti Raka a été suspendu quatre semaines. Il manquera donc le quart de finale de Champions Cup contre Toulon. L'international français (25 ans, 4 sélections) avait été sanctionné d'un carton jaune pour un plaquage haut sur l'arrière de l'UBB Romain Buros lors du succès du leader bordelais au stade Michelin (31-22).

A noter également la suspension du troisième ligne argentin de Toulon Facundo Isa qui manquera lui deux matches, dont le choc Clermont - Toulon de la prochaine journée de Top 14, comme Raka. Il avait reçu un carton jaune face à La Rochelle (défaite 17-12) après un raffut dans le visage de son plaqueur Zeno Kieft. 

AFP