Leicester
Montpellier-Leicester | PASCAL GUYOT / AFP

C'est dur pour Montpellier

Publié le , modifié le

Quasiment éliminés de la H-Cup avant leur match face à Leicester ce dimanche, les Montpelliérains sont sortis de la Coupe d'Europe les armes à la main en passant tout proche de la victoire face au club anglais (défaite 15-14). Mais un essai inscrit au bout du temps réglementaire a mis fin à leurs espoirs.

Que c'est cruel. Alors que Montpellier semblait filer vers un succès qui lui aurait permis de conserver un maigre espoir de qualification pour les quarts de finale, Leicester, deuxième de sa poule, a mis un point final à l'épopée européenne des Héraultais en aplatissant puis en transformant un essai juste avant la fin du temps réglementaire (79e).  

Particulièrement riche en points à l'aller (victoire 41-32 de Leicester), ce match est cette fois resté vierge jusqu'à la cinquième minute, ce qui n'est pas loin d'être du jamais vu en Coupe d'Europe ! Malgré tout, ce duel a donné lieu à un duel enlevé, vivant, plein d'occasions mais très désordonné.

Goneva, le coup de grâce

Ce sont les Anglais qui débloquèrent le compteur les premiers, suite à un relais tranchant et une passe au cordeau pour le talonneur Tom Youngs lancé à plein rendement. Un essai non transformé néanmoins, qui permit à Montpellier de passer devant dans la foulée. Derrière une mêlée au centre du terrain, Tulou fait des siennes, parfaitement soutenu par Paillaugue, et passe pour Selponi qui n'a plus qu'à aplatir (53e).

Un avantage au score que les Héraultais n'allaient pas tarder à accroître par l'intermédiaire de l'ailier Lucas Dupont (63e, 14-5), mais qui ne les mettra pas à l'abri suite à la pénalité inscrite quelques minutes plus tard par Lamb (72e, 14-8). A portée du fusil de Leicester, Montpellier va craquer dans le finish. C'est donc Goneva qui, à la conclusion d'une offensive de cinquante mètres, mettra fin aux derniers espoirs Montpelliérains. 

Vidéo : le deuxième essai de Montpellier

Vidéo : Le premier essai de Leicester

Vidéo: Résumé du match Montpellier - Leicester 

Voir la video

Victor Patenôtre