Ibrahim Diarra
Le Castrais Ibrahim Diarra | AFP - NICOLAS TUCAT

Castres : Diarra suspendu huit semaines

Publié le , modifié le

Le troisième ligne de Castres, Ibrahim Diarra, a été suspendu pour huit semaines par une commission de discipline pour avoir piétiné un joueur de Glasgow, à la manière de Zlatan Ibrahimovic, dimanche lors de la 4e journée de Coupe d'Europe. Le joueur, reconnu coupable d'avoir piétiné le pilier Moray Low, ne pourra pas rejouer avant le 11 février 2013.

"A la fois le joueur et l'ERC peuvent faire appel de cette décision", ajoute l'ERC dans un communiqué. Diarra a plaidé non coupable mais "l'officier judiciaire a confirmé la  citation et a déterminé que Diarra était coupable d'avoir marché délibérément  sur son adversaire", précise le communiqué. Si cette sanction est validée, le joueur manquera les deux dernières journées de la phase de poules de Coupe d'Europe et cinq journées de Top 14. 

Ce serait donc un coup dur pour le Castres Olympique, toujours en course pour la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe. Le 3e ligne international risque de payer chèrement ce geste en fin de match, alors même que la domination castraise s'accentuait alors que le score était encore à l'avantage de Glasgow (8-5).

Jerome Carrere