Mourad Boudjellal
Mourad Boudjellal. | GERARD JULIEN / AFP

Boudjellal: "Jusqu'à épuisement"

Publié le , modifié le

Le président de Toulon Mourad Boudjellal a assuré après la victoire de son équipe en demi-finale de Coupe d'Europe face au Munster (24-16) que le RCT "jouera jusqu'à épuisement" pour remporter la Coupe d'Europe et le Top 14.

"On est le dernier club français en Coupe d'Europe et le dernier club  français qui peut briguer le doublé. On en est conscient, on ne veut rien  galvauder", a déclaré Mourad Boudjellal en conférence de presse. "On connaît le tarif: il faut jouer jusqu'à épuisement et on jouera jusqu'à  épuisement. Si ça passe, ça passe, peut-être que ça cassera. On verra bien",  a-t-il poursuivi. Aucune équipe française n'a encore réalisé le doublé Coupe d'Europe -  Championnat la même année.

"On a un gros match samedi (contre le Stade Français en Top 14, ndlr) pour  se qualifier en demi-finales du Top 14, parce qu'on n'a pas oublié le Top 14.  Il faut absolument qu'on ait une semaine de repos et qu'on n'ait pas un quart  (barrage de Top 14, ndlr). On va aussi essayer d'éviter de faire les mêmes  erreurs que l'année dernière dans la gestion de la fatigue et dans le fait  d'être revenu à Toulon" (après la finale de la Coupe d'Europe, ndlr), a  souligné le dirigeant varois.

"Je suis très fier d'être le dernier représentant du rugby français et bien  que mon entraîneur soit en tribunes, il défendra les chances du rugby français  depuis les tribunes de Cardiff", a-t-il ensuite affirmé, en allusion à la  suspension de terrain et de vestiaires du manager Bernard Laporte pour des  insultes à un arbitre. Toulon, champion d'Europe, tentera de conserver son titre face aux Saracens  le 24 mai au Millennium Stadium de Cardiff.

AFP