Exeter-Montpellier
Montpellier a trop subi a Exeter | AFP - Geoff Caddick

Battu à Exeter, Montpellier compromet ses chances en Coupe d'Europe

Publié le , modifié le

Montpellier, qui pouvait encore espérer accrocher une des meilleures deuxièmes places pour se qualifier en Coupe d'Europe a sans doute fait une croix sur ses chances d'aller plus loin, après sa lourde défaite (41-10) samedi à Exeter, lors de la 5e journée.

Les Héraultais n'ont pas pesé lourd face aux champions d'Angeterre. S'ils ont tenu le choc en première période, ils le doivent en partie à leur mobilisation défensive, mais aussi que les Chiefs, bien que mettant une grosse pression, se sont montrés imprécis au moment de conclure. Montpellier a trop peu tenté et s'est surtout appliqué à contenir les vagues, pour finalement sauver les meubles (7-0) à la pause.

Mais en deuxième mi-temps, cette équipe d'Exeter réputée pour être l'une des plus joueuses, avec de la puissance, du rythme, et du mouvement, a trouvé sa carburation, et n'a laissé aucune chance à des Montpelliérains débordés, qui ont concédé six essais. Ils ont certes sauvé l'honneur en toute fin de match par un essai de Nadolo. Mais les voilà dépassés au classement par les Anglais qui ont pris le bonus, ce qui complique très sérieusement leur situation.