Bath-Stade Toulousain: Toulouse fait la bonne opération (19-21)

Bath-Stade Toulousain: Toulouse fait la bonne opération (19-21)

Publié le , modifié le

Le Stade Toulousain a réalisé une excellente opération en allant s'imposer sur la pelouse de Bath (19-21) dans le cadre de la deuxième journée de la Champion's Cup. Les Toulousains étaient accrochés à la pause avant de se détacher et de tenir le coup quand Bath a poussé en fin de rencontre. Après leur victoire face à Montpellier la semaine dernière, les Toulousains confirment leur bonne santé sur la scène européenne.

Décidément le Stade Toulousain va mieux. Après leur succès inaugural face à Montpellier, les joueurs de Guy Novès engrange un nouveau succès dans la toute nouvelle Champion's Cup. Mieux, les Stadistes se sont imposés sur la pelouse de Bath et font une excellente opération dans cette poule 4. Le Stade prend d'ailleurs la tête de son groupe en attendant la rencontre entre Montpellier et Glasgow plus tard dans l'après-midi.

Dans un match marqué par la présence du vent, les Toulousains ont fait mieux que résister en première période. Au quart d'heure de jeu, Vincent Clerc profite du bon travail de Médard, excellent dans cette rencontre, pour aller marquer l'essai et donner l'avantage à son camp (3-7, 14'). Les coéquipiers de Thierry Dusautoir imposent une grosse intensité à leur adversaire qui ne parvient pas à trouver la faille dans la défense. A la pause, le score n'a presque pas bougé, Toulouse mène 7-6 et aurait même pu creuser l'écart si Flood avait eu plus de réussite au pied.

Harinordoquy était partout

Avec le vent dans le dos, Toulouse remet la marche avant. Il faut attendre seulement huit minutes de jeu en seconde période pour qu'Imanol Harinordoquy aille conclure derrière la ligne un beau mouvement collectif de son équipe. Toulouse reprend la tête après avoir concédé une pénalité de Ford (9-14, 48'). La défense toulousaine est toujours aussi en place. Bath ne marque que grâce à la botte de Ford et se maintient à flots (12-14, 53'). Le Stade se met quasiment à l'abri avec un essai de Max Médard idéalement servi par une chistera d'Harinordoquy (12-21, 65').

Dès lors, Bath pousse pour revenir au score. Le Stade Toulousain recule et est à deux doigts d'encaisser un essai mais Joseph avait le pied en touche (74'). Une minute plus tard, Batty applatit dans les règles et permet à son équipe de revenir à deux petits points (19-21, 75'). Le score ne bougera pas jusqu'à la fin de rencontre. Toulouse tient sa bonne opération.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot