BO / Sale
. | F4

Sale s'impose à Biarritz

Publié le , modifié le

C'est la fin de parcours pour le Biarritz Olympique, battu à domicile par Sale (9-7) lors de la 6e journée du Challenge européen. Sur un terrain gorgé d'eau, les Basques n'ont pu renverser la montagne anglaise, et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Ce revers devrait envoyer Brive à Bath pour son quart de finale. En effet, sauf accident, les London Wasps (22 points, 28 essais marqués)  devraient prendre au moins un point à domicile dimanche face aux modestes  Italiens de Viadana. Dans ce cas, avec 23 points et 11 essais marqués, les Corréziens  termineront avec le moins bon bilan de la phase de poules, devancés par Sale au  nombre d'essais marqués (23 points, 18 essais). Ils seront donc contraints de  se rendre à Bath, meilleure équipe de la première phase.

Autre club français qualifié, le Stade Français recevra, lui, une équipe  reversée de la Coupe d'Europe. Northampton en est une. Cardiff, Edimbourg, les  Harlequins, les Scarlets et Gloucester brigueront les deux dernières places  dimanche. Malgré des avants dominateurs dans des conditions météo difficiles, les  Biarrots ont été crucifiés par une pénalité de 50 mètres de Rob Miller à deux  minutes de la fin. En tête à la pause (7-6) après un essai de Takudzwa Ngwenya (19), ils n'ont  pas su tirer profit ni de l'entrée en jeu de leur maître à jouer et buteur  Dimitri Yachvili, ni de leur supériorité numérique après un carton jaune au  talonneur remplaçant mancunien Henry Thomas (63). Les derniers du Top 14 se consacreront désormais à tenter d'éviter la  relégation en Pro D2.

AFP