Quatre clubs anglais pour un trophée

Quatre clubs anglais pour un trophée

Publié le , modifié le

Les demi-finales du Challenge européen, exclusivement composées d'équipes anglaises avec Northampton-Harlequins vendredi et Wasps-Bath dimanche, constituent la dernière chance de remporter un titre pour les quatres équipes en lice. En Championnat, le titre est promis aux Saracens qui caracolent en tête et ne sont qu'à un point du sacre. Northampton, les Harlequins, Bath et les Wasps peuvent donc encore sauver leur saison.

Vendredi au Franklin's Garden, de nombreux internationaux seront donc de sortie pour ne pas manquer cette occasion. Bien que moins pourvu en internationaux que les Harlequins de Chris  Robshaw, Danny Care, Mike Brown et Joe Marler, Northampton abordera la  rencontre en favori, nanti de l'avantage de jouer sur sa pelouse où il ne s'est  incliné qu'une fois (40-7 face au Leinster en Coupe d'Europe) cette saison.

Les "Saints", avec leur surpuissant ailier gallois George North, auront  également l'ascendant psychologique, après avoir dominé à deux reprises les  Londoniens cette saison (13-6, 23-9). Bath, troisième du Championnat d'Angleterre, abordera lui aussi sa  rencontre face aux Wasps avec un bilan favorable de deux victoires sur les  Londoniens cette saison. 

Mais le club, auteur d'un impressionnant début de saison, a marqué le pas  ces dernières semaines et reste sur trois défaites sur ses cinq derniers  matches, dont deux à domicile. Les Wasps tenteront donc d'exploiter cette  récente fébrilité pour déjouer les pronostics.
   
Programme des demi-finales du Challenge européen (heure française):
   
. Vendredi
(21h00) Northampton (ANG) - Harlequins (ANG) : à retrouver en direct sur France 4 et Francetvsport
. Dimanche
(14h00) London Wasps (ANG) - Bath (ANG) 
   
Finale le 23 mai à l'Arms Park de Cardiff (21h00)

AFP