Perpignan gagne sans gloire contre Rovigo
Perpignan s'offre un quart de finale sans gloire en battant Rovigo dans la douleur | HARRY RAY JORDAN/MAXPPP

L'USAP tient son quart

Publié le , modifié le

Perpignan a décroché sa qualification pour les quarts de finale eu Challenge européen en dominant les Italiens de Rovigo (44-22) jeudi en ouverture de la 6e et dernière journée. Avec six essais à la clé, les Catalans ont rempli leur contrat qui consistait à obtenir une victoire bonifiée pour s'assurer la première place du groupe.

Dans cette poule 2, l'USAP n'avait pas le droit à l'erreur. En effet Perpignan et Worcester comptait exactement le même nombre de points avec cette journée, et devait se livre un duel à distance. Duel avec un petit avantage pour les Sang et Or, car ils savaient qu'ils allaient avoir le bénéfice de la différence particulière en cas d'égalité finale. Encore fallait-il que les Catalans ne tremblent pas à Aimé-Giral, face à un adversaire à leur portée. Ils ont fait ce qu'ils avaient à faire, en prenant les devants dès les premières minutes pour rafler la mise de la 1re place devant Worcester, même si samedi  les Anglais atomisent comme on le pressent la formation espagnole  de Gernika.   

Le Stade Français, finaliste de l'édition 2011, n'aura de son côté besoin que d'un petit point face aux London Welsh, dans une rencontre délocalisée au Stade du Hainaut de Valenciennes. En cas de faux pas, Grenoble (2re) pourrait faire un hold-up, à condition de l'emporter avec le bonus sur le terrain des Italiens de Prato  Les Isérois sont à cinq longueurs des Parisiens mais ont l'avantage de la différence particulière.