Lisbonne avec le Stade Français

Lisbonne avec le Stade Français

Publié le , modifié le

Le club de Lisbonne, appelé Lusitanos XV, a été retenu pour intégrer la poule 5 du Challenge européen où se trouve le Stade Français, en remplacement de Madrid qui connaît des difficultés financières, a annoncé lundi l'ERC.

L'équipe lisboète sera en fait une sélection des "meilleurs joueurs" du championnat portugais, a précisé l'organisateur de la compétition. Outre le Stade Français, finaliste de la dernière édition et leur premier adversaire le 10 octobre à Jean-Bouin, les Lusitanos affronteront les London Irish et le club italien de Prato.

L'Olympus Rugby XV, un club de Madrid, avait d'abord validé son ticket pour  la deuxième compétition européenne, avant de jeter l'éponge "pour raisons financières", selon l'ERC. "L'ERC a travaillé avec la Fédération espagnole de rugby (FER) depuis la fin du mois de juillet pour tenter de les aider à respecter leur engagement et  à participer au tournoi, mais malheureusement la FER n'a eu d'autre choix que  de retirer l'Olympus Rugby XV", a indiqué l'ERC, précisant avoir "examiné des propositions venant d'Italie, de Roumanie, et du Portugal".

Ce n'est pas la première fois qu'une équipe portugaise prend part à la compétition puisqu'une sélection portugaise en 1998 et Coimbra en 2004 avaient déjà intégré une poule de Challenge européen.

francetv sport @francetvsport