Le Stade Français
Le Stade Français | PHOTOPQR/LE PARISIEN

Le Stade Français en Espagne, un gros morceau pour Biarritz

Publié le , modifié le

Le Stade Français, finaliste de l'épreuve en 2013, débutera sa campagne en Challenge Européen de rugby contre les Espagnols d'Olympus Madrid au stade Jean Bouin le jeudi 10 octobre selon le calendrier dévoilé lundi par l'ERC. Cette première journée est également marquée par un duel franco-français entre Bayonne et Grenoble et la rencontre contre deux anciens vainqueurs de cette Coupe européenne, le Biarritz Olympique (vainqueur en 2012) et Sale Sharks (vainqueur en 2005).

L’ERC a annoncé ce lundi le calendrier des quatre premières journées du Challenge Européenn. Dans la Poule 1, deux anciens vainqueurs du Challenge, Biarritz et Sale, s'affronteront au Salford City Stadium. Le 10 octobre également aura un choc franco-français entre Bayonne et Grenoble au Stade Jean Dauger, rencontre de la Poule 4qui comprend aussi les London Wasps et les Italiens de Viadana. Dans la Poule 2, Bordeaux-Bègles profitera de la pelouse et des 34000 places des Girondins, le Stade Chaban-Delmas, pour se frotter aux champions 2008 de Bath Rugby le samedi 12 octobre. Le Stade Français, finaliste la saison dernière, débutera en douceur face aux Espagnols de l’Olympus Rugby XV au Stade Jean Bouin le 10 octobre.

Les Parisiens auront droit ensuite à des gros matches dans cette Poule 5 contre les London Irish au Madejski Stadium le dimanche 10 décembre, suivi du match retour la semaine suivante à Jean Bouin. Pour son retour sur la scène européenne, Brive se déplacera chez les Italiens du Cammi Rugby Calvisano, au Peroni Stadium le 12 octobre. Le club français devra par la suite affronter les autres clubs de la Poule 3, les Newcastle Falcons et les Bucharest Wolves. Enfin le novice européen, Oyonnax accueillera les Worcester Warriors au Stade Charles-Mathon le 12 octobre. Dans cette Poule 1, le club français croisera des clubs plus expérimentés comme le BO ou Sale. Pour cette saison 2013-2014, 20 clubs de six pays différents, et cumulant un total de neuf trophées européens, vont s’affronter pour tenter de remporter le titre.