Arthur Retière - saison 2016/17
Arthur Retière et La Rochelle se qualifient en quarts de finale. | XAVIER LEOTY / AFP

La Rochelle qualifiée pour les quarts de finale du Challenge européen

Publié le , modifié le

La Rochelle a disposé de Trévise (31-8) pour valider son ticket pour les quarts de finale du Challenge Européen samedi lors de la 6e et dernière journée. Le Stade Rochelais se rendra à Edimbourg après avoir pris un des trois billets de meilleur deuxième, devancé d'un point dans la poule 1 par Gloucester, large vainqueur de Bayonne (64-19).

Les Maritimes, menés à la surprise générale à la mi-temps (0-8), ne sont passés devant qu'après une pénalité de Zack Holmes (58, 10-8) face à des Italiens alors réduits à quatorze après avoir récolté leur troisième carton jaune du match. Ils ont ensuite inscrit trois essais supplémentaires par Amosa Amosa (66) et Arthur Retière à deux reprises (69 et 75) pour décrocher le point de bonus offensif comme Brive. Insuffisant pour terminer premier puisque Gloucester a également décroché les cinq points.

Ce dimanche, le Stade Français tentera aussi de valider son billet

Dimanche (14h00), le Stade Français peut rejoindre en quarts de finale Brive, La Rochelle, Gloucester, Edimbourg, Bath, les Ospreys et Cardiff en cas de victoire bonifiée à domicile face aux Harlequins. En cas de victoire simple, il lui faudra empêcher les Anglais de prendre deux points de bonus.

AFP