Northampton - Saints
Les joueurs de Northampton | AFP - REMY GABALDA

Challenge européen:Northampton en finale

Publié le , modifié le

Northampton s'est qualifié vendredi. pour la finale du Challenge européen en battant les Harlequins (18-10). Nanti de l'avantage de jouer sur leur pelouse, où ils sont toujours difficiles à manoeuvrer, les "Saints" ont parfaitement tenu leur rôle de favoris. L'autre demi-finale mettra aux prises deux autres clubs anglais les Wasps et Bath, dimanche à Londres.

Northampton a imposé sa puissance en première en laissant très peu l'initiative à son adversaire. Performants dans les phases de rucks, sur les avancées, Les "Saints" ont su surtout mis plus de variété dans leur jeu, alors que les ballons de récupération des Harlequins ont trop souvent mal été négociés, sur des actions un peu trop prévisibles.

Les coéquipiers de Wood ont concrétisé leur mainmise sur le match en inscrivant deux essais par Collins, bien servi au pied par Myler en première période, puis au début de la deuxième par Fotuali. Les Harlequins ont ensuite rééquilibré les débats et marqué à leur tour par Easter à l'heur de jeu,mais ils n'ont eu pas assez de ressources pour renverser la tendance et empêcher Northampton de conserver son avantage et de s'offrir une place en finale.. 

Revivre le film du match

Christian Grégoire