Gloucester
Gloucester a dominé Newcastle en demi-finale | .

Challenge européen: Cardiff-Gloucester, une finale indécise

Publié le , modifié le

La finale du Challenge européen qui oppose Cardiff à Gloucester samedi à Bilbao, s'annonce très indécise entre deux formations aux parcours linéaires. Sans jamais connaître d'accroc. Pour Gloucester, battu en finale la saison dernière, il s'agit de concrétiser le beau cursus de cette saison. Pour les Gallois, l'objectif est de renverser les pronostics.

Battus en finale par le Stade Français en 2017, les Anglais de Gloucester ont une revanche à prendre, en la "Cathédrale", le stade San Mamés de Bilbao. Ils peuvent compter sur leur force de frappe offensive, et sur un collectif bien huilé. En cas de succès, Gloucester, déjà lauréat à deux reprises de cette coupe, peut devenir le club le plus titré de l'histoire de la Challenge Cup.

Face à eux, ils retrouveront les Gallois de Cardiff, tombeurs de Pau en demi-finale. Capable de mettre du rythme et de jouer sur plusieurs temps de jeu, pouvant compter sur l'efficacité de leur buteur Jarrod Evans, les Blues ont eux aussi envie de valider leur retour parmi les grandes nations européennes dans une compétition qu'ils ont remportée en 2010.  

 Match à suivre sur France 4 vendredi 11 mai à 21 h -Commentaires de Laurent Bellet et Jérôme Cazalbou.

CHALLENGE CUP

Christian Grégoire