L'UBB chute à domicile
L'UBB chute à domicile | AFP

Challenge Cup : L'UBB chute lourdement face aux Sale Sharks

Publié le , modifié le

La qualification en quarts de finale de la Challenge Cup s’éloigne pour l’Union Bordeaux-Bègles, battue à domicile par les Sale Sharks, samedi soir (24-50). Réduits à 14 après l’exclusion de Cazeaux en fin de première période, les hommes de Joe Worsley, entraîneur du club par intérim, n’ont pas su trouver les ressources pour décrocher au moins le bonus défensif. Les Girondins restent englués à la troisième place de leur poule, à égalité de points avec Perpignan, battu un peu plus tôt dans la journée sur la pelouse de Connacht (22-10).

L'UBB n'a toujours pas gagné cette saison en Challenge Cup. Pire, les Bordelais ont été humiliés à domicile, samedi soir, par les Sale Sharks (24-50). Les hommes de Joe Worsley ont encaissé pas moins de 7 essais, offrant le bonus offensif à leur adversaire du soir, et n'en ont inscrit que trois, par l'intermédiaire de Darly Domvo, Afaesetiti Amosa, et Gaetan Dominici. Insuffisant pour décrocher un point de bonus défensif. Réduit à 14 en fin de première période après le carton rouge reçu assez logiquement par Cyril Cazeaux, l'UBB aurait pu profiter de la même sanction reçue par Ostrikov (67e) pour s'offrir une fin de match à suspense. 

Mais il n'en a rien été. Les Girondins s'inclinent donc lourdement à Chaban Delmas et n'ont toujours pas gagné la moindre rencontre sur la scène Européenne. Derniers de leur poule à égalité de points avec Perpignan, la qualification sera extrêmement difficile à aller chercher.