La Rochelle

Challenge Cup : La Rochelle tombe face à Bristol

Publié le , modifié le

Une semaine après leur large victoire sur le terrain de Bristol (35-22), en Challenge Cup, La Rochelle s’effondre à son tour face aux Anglais, dans son antre (13-3). Les Rochelais subissent leur première défaite de la saison dans cette compétition. Côté anglais, Jordan Crane est l'unique auteur d'un essai de cette partie (46e). Malgré ce revers, les Charentais conservent leur première place du groupe et comptent encore quatre points d'avance sur Bristol.

Il n'était plus habitué à perdre: le Stade Rochelais a perdu samedi face à Bristol (13-3) pour la première fois depuis deux mois et demi mais reste en tête de sa poule en Challenge européen, comme Clermont vainqueur des Dragons (49-24) lors de la 4e journée. Les Charentais n'ont pas de trouver de solution face aux Anglais qui ont marqué le seul essai de la partie grâce à Jordan Crane.

La Rochelle reste en tête de son groupe

Marcel-Deflandre n'est pas habitué à voir les Jaune et Noir s'incliner, encore moins si tôt dans la saison. C'est une double déception pour le nouveau manager Jono Gibbes, dont l'équipe chute pour la première fois de la saison à domicile et voit sa série de 8 victoires consécutives prendre fin. La dernière défaite des Rochelais remontait à fin septembre à Bordeaux (34-22). 

Les dommages sont limités pour autant: auteur d'une phase aller parfaite (15 points pris sur 15 possibles), le Stade Rochelais reste en tête de la poule 4 et doit battre deux fois les Zebre italiens pour s'assurer un quart de finale à la maison.

France tv sport francetvsport