Les Clermontois récupèrent
Les Clermontois récupèrent dans leur en-but | AFP - BERTRAND LANGLOIS

Challenge Cup : Clermont face à Northampton et Newport, le Stade Français avec Pau

Publié le

Le tirage au sort des poules de la Challenge Cup 2018-2019 a été effectué ce mercredi à Lausanne. Il y aura trois groupes avec deux clubs français.

L'ASM Clermont affrontera Northampton (ENG), Newport (WAL) et Timisoara Saracens (ROU) en poules du Challenge européen, selon le tirage au sort effectué mercredi au musée olympique de Lausanne. Plus habitué à la Coupe d'Europe, Clermont évoluera cette année en Challenge européen, la faute à une saison 2017-18 décevante (9e du Top 14). Afin de conquérir un troisième titre, après ses sacres de 1999 et 2007 dans la compétition, Clermont devra s'extraire d'une poule a priori accessible.

Le Stade Français, lauréat de la compétition en 2017, retrouvera Pau dans sa poule, également composée des Ospreys et de Worcester. Si La Rochelle dispose d'une poule à sa portée, Bordeaux-Bègles et Perpignan devront batailler pour sortir d'une poule compliquée (Sale, Connacht). Enfin, pour Agen et Grenoble, le défi s'annonce de taille. Les deux clubs français ont hérité des Harlequins, considérés comme l'un des favoris et vainqueurs à trois reprises de la compétition.

Poule 1 : Northampton (ENG), Clermont (FRA), Newport (WAL), Timisoara Saracens (ROU)
Poule 2 : Pau (FRA), Ospreys (WAL), Worcester (ENG), Stade Français (FRA)
Poule 3 : Sale (ENG), Connacht (IRL), Bordeaux-Bègles (FRA), Perpignan (FRA)
Poule 4 : La Rochelle (FRA), Zebre (ITA), Bristol (ENG), Enisey-STM (RUS)
Poule 5 : Trévise (ITA), Harlequins (ENG), Agen (FRA), Grenoble (FRA)

AFP