Mont de Marsan n'a pu venir à bout de Gloucester
Mont de Marsan n'a pu stopper tous les assauts de Gloucester | MaxPPP - Loïc Deguier

Encore un mauvais démarrage pour Mont-de-Marsan

Publié le , modifié le

Mont-de-Marsan n'y arrive toujours pas ! Nouvelle défaite cette saison pour les Montois. Le club landais a perdu dès son entrée en lice en Challenge européen, jeudi à domicile face aux Anglais de Gloucester (11-6), dans un match très "terne" et émaillé par des exclusions de part et d'autre.

Un essai, un carton rouge et trois cartons jaunes...

Lanterne rouge du Top 14, avec seulement un point en huit journées, Mont-de-Marsan ne devra se faire guère d'illusion sur son avenir sur la scène européenne, qui plus est dans une poule relevée comprenant également Bordeaux-Bègles et les London Irish. Gloucester n'a finalement eu besoin que de faire un en-avant de moins que les Montois pour inscrire le seul essai de la rencontre par Ian Clark (33e) et atteindre la pause sur le score minimum de 5 à 0.

Si la pluie n'a guère contribué à les aider, les 30 acteurs du match ont toutefois proposé un spectacle d'une grande pauvreté technique. Preuve en est cette pénalité, à 22 m quasiment face aux poteaux, ratée par l'ouvreur anglais Tim Taylor avant la demi-heure de jeu.

L'exploit du match aura été réalisé par le pilier montois Ephraim Taukafa, qui a récolté un carton jaune (51e) moins de deux minutes après son entrée en jeu, en étant impliqué dans un début de bagarre générale. Le 3e ligne de Gloucester Andy Hazell n'était pas en reste, avec un rouge pour une grêle de coups sur un autre pilier, Sébastien Ormaecha (57e). Deux autres cartons jaunes ont été distribués - un de chaque côté - sans qu'aucune équipe ne profite de la supériorité numérique.

Gilles Gaillard