Elections à la FFR : Fabien Galthié soutient Bernard Laporte

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Fabien Galthié et Bernard Laporte
Fabien Galthié et Bernard Laporte | GABRIEL BOUYS / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié a affirmé dans un entretien au Midi Olympique, que la question de son avenir à la tête des Bleus "pourrait se poser" après les élections à la Fédération Française de Rugby. Si le président sortant Bernard Laporte venait à perdre.

"Depuis 20 ans, mon destin est lié à celui de Bernard (Laporte), c'est un fait. Un lien très fort existe entre nous. Il m'a fait confiance pour remettre l'équipe de France sur le bon chemin. Il m'a nommé pour cela. La question ne se pose pas aujourd'hui, elle pourrait se poser après les élections. Effectivement", a expliqué Fabien Galthié. A l'époque où il était joueur, Galthié avait notamment été nommé capitaine par Laporte, alors sélectionneur (1999-2007).

Lors des élections à la présidence de la Fédération, prévues le 3 octobre, Bernard Laporte, président de la FFR et vice-président de World Rugby, est opposé à Florian Grill, président de la ligue Île-de-France. Le natif de Rodez avait présenté son programme de "XV engagements" sur son compte twitter le 22 août dernier. 

"Notre mode de fonctionnement au quotidien est en collaboration étroite avec Bernard Laporte, avec sa validation. Si avec Raphaël, Karim, Shaun, William, Laurent et Thibault (Ibanez, Ghezal, Edwards, Servat, Labit et Giroud, NDLR), on peut aller dans les clubs de Top 14, de Pro D2 et de Fédérale, y travailler, voir nos joueurs, c'est une démarche poussée par Bernard qui nous donne les moyens de le faire. (...) Si jamais la question devait se poser après les élections, je réfléchirai à celle-ci le moment venu", a ajouté Galthié.

AFP