Eddie Jones à la tête du XV de la Rose jusqu'au mondial 2023

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
Eddie Jones, le sélectionneur australien de l'équipe d'Angleterre
Eddie Jones, le sélectionneur australien de l'équipe d'Angleterre | AFP - FRANCK FIFE

Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre, a accepté de signer une prolongation de son contrat pour emmener le XV de la Rose jusqu'à la Coupe du monde de rugby en France en 2023.

Arrivé en 2015 à la tête du XV de la Rose, Jones affiche un bilan impressionnant de 42 victoires en 54 rencontres pour 11 défaites et 1 nul, le meilleur ratio de victoires pour un sélectionneur anglais (78%), précise la Fédération dans un communiqué. Lors de la dernière Coupe du Monde au Japon l'an passé, il avait guidé ses joueurs en finale du Mondial.

Il a également ajouté deux Tournois des six nations au palmarès anglais, dont un Grand chelem en 2016, et égalé le record mondial de victoires consécutives (18) codétenu avec la Nouvelle-Zélande.

"Cette prolongation est un grand honneur pour moi, mais dans l'environnement actuel, il est juste de reconnaître à quel moment difficile le monde est confronté, sobrement commenté Eddie Jones. Nous attendons tous avec impatience le moment où nous pourrons recommencer à jouer au rugby et utiliser le sport comme une force positive pour rassembler les gens. Je n'aurais jamais pensé qu'en venant ici il y a quatre ans, j'en ferais un deuxième quatre ans, mais les circonstances sont bonnes. Évidemment, il est important pour l'équipe que nous continuions à nous améliorer et je me concentrerai uniquement sur cela."

à voir aussi Eddie Jones : "Je pense que nous n'avons pas donné assez de crédit à la France" Eddie Jones : "Je pense que nous n'avons pas donné assez de crédit à la France"