Disparition de Christophe Dominici : un écho bien au-delà des frontières françaises

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Christophe Dominici XV de France

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Légende du XV de France et du Stade Français, Christophe Dominici a trouvé la mort à l'âge de 48 ans. Sa disparition a suscité une vive émotion au sein du rugby français et plus largement tout le sport français, mais pas que. L'étranger a également tenu à lui rendre hommage.

Le décès de Christophe Dominici a suscité l'émotion bien au-delà des frontières françaises. Pour certains, la peine était bien plus viscérale. Son ex-coéquipier au Stade Français entre 2002 et 2008, l'Italien Sergio Parisse, n'a par exemple pas trouvé les mots pour réagir à la terrible nouvelle. De son côté, le Sud-africain Bryan Habana a préféré réagir en présentant ses condoléances à la famille d'une "légende qui a tellement donné pour le rugby".

La version écossaise du Sun a évoqué la mort de "l'ancienne star de l'équipe légendaire du Mondial 1999" quand l'union galloise a déploré la disparition d'un "joueur passionnant". "Petit gabarit mais un titan sur le terrain, Christophe Dominici nous ne t'oublierons jamais. Repose en paix cher ami", a tweeté le compte des All Blacks, pas amers après l'essai assassin encaissé en demi du même mondial. La presse argentine, qui se souvient encore de la défaite des Pumas contre la France en quarts de finale de cette compétition, a elle insisté sur "la douleur éprouvée par le monde du rugby" et pas seulement par la France. Au-delà d'être une légende des Bleus et du Stade Français, "Domi" est indubitablement un "des meilleurs de l'histoire du jeu" d'après World Rugby.

France tv sport francetvsport