Picamoles
Louis Picamoles avec le XV de France. | CHRISTOPHE SIMON / AFP

Mondial 2019 : La France débutera contre l'Argentine

Publié le , modifié le

Le XV de France entamera la Coupe du monde 2019 au Japon par un match contre l'Argentine le 21 septembre à Tokyo. Les joueurs de Guy Novès affronteront ensuite les Etats-Unis le 2 octobre puis les Tonga le 6, avant de conclure leur phase de groupe par un choc contre l'Angleterre le 12 octobre à Yokohama.

Le XV de France disputera son premier match de la Coupe du monde 2019 au Japon le 21 septembre contre l'Argentine à Tokyo, avant de finir sa phase de poules face à l'Angleterre le 12 octobre à Yokohama, selon le calendrier de la compétition annoncé jeudi. Ce match face aux Pumas (16 h 15 locales / 9 h15 françaises), à qui les Bleus devraient disputer le deuxième billet pour les quarts de finale (l'autre semblant promis à l'Angleterre), pourrait réveiller de mauvais souvenirs aux supporters français : la France s'était inclinée au Stade de France contre l'Argentine en ouverture de "sa" Coupe du monde 2007 (12-17).

Avant de terminer face au XV de la Rose à Yokohama (10 h 15 françaises), les Bleus affronteront les États-Unis le 2 octobre (9 h 45 françaises) à Fukuoka puis les Tonga le 6 octobre (9 h 45) à Kumamoto.

AFP