Geoffrey Doumayrou
Blessé, Geoffrey Doumayrou est contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde. | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

XV de France : Doumayrou forfait pour la Coupe du monde

Publié le , modifié le

Le centre du XV de France Geoffrey Doumayrou, touché au tendon d'Achille, est forfait pour la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre), a annoncé ce jeudi le sélectionneur Jacques Brunel qui divulguera dans la journée le nom de son remplaçant.

Énorme coup dur pour le centre du XV de France. Blessé au tendon d'Achille, souffrant d'une lésion fissuraire, le joueur du stade Rochelais Geoffrey Doumayrou a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Alors que les Bleus affronteront l'Ecosse ce samedi soir à Nice (20h55, en direct sur France 2), pour le premier de leurs trois matches de préparation, cette blessure tombe au pire des moments. D'autant plus que Jacques Brunel devra également de se passer de son capitaine Guilhem Guirado, le demi de mêlée Maxime Machenaud, les troisième ligne Wenceslas Lauret et Yacouba Camara ainsi que le pilier Demba Bamba, également indisponibles.

A 29 ans, Doumayrou (13 sélections), avait brillé en fin de saison avec La Rochelle et postulait pour une place de titulaire au centre de la ligne d'attaque du XV de France. Son remplaçant pourrait être Anthony Belleau, qui préfère jouer ouvreur mais peut aussi évoluer au centre. Le Toulonnais est l'un des six réservistes du groupe de 37 joueurs, qui doit être réduit à 31 au plus tard le 2 septembre.