Coupe du monde de rugby 2021 : la France dans le même groupe que l'Angleterre

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
Six nations féminin France
Les Françaises du XV de France, lors du tournoi des Six Nations contre l'Écosse, à Glasgow, le 25 octobre 2020. | ANDY BUCHANAN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le tirage au sort des poules de la Coupe du monde de rugby féminin 2021 a eu lieu ce jeudi soir à Auckland. La France est notamment tombée dans le même groupe que l'Angleterre.

Les Françaises savent contre qui elles entameront la Coupe du monde de rugby féminine, organisée en Nouvelle-Zélande du 18 septembre au 16 octobre 2021. Ce jeudi soir, à l'issue du tirage au sort, qui eu lieu à Auckland, les Tricolores, qui avaient déjà leur billet pour le Mondial, ont donc hérité du même groupe que les Anglaises. Les Bleues y retrouveront également les Fidji et l'Afrique du Sud. 

Le gros challenge face aux Anglaises 

Tomber dans le même groupe que les Anglaises n'est pas chose évidente. En effet, les Bleues enchaînent les mauvaises séries contre l'Angleterre. Samedi 14 novembre encore, elles se sont inclinées 33 à 10 lors d'un test-match. Une nouvelle défaite qui font que les Françaises n'ont plus remporté de confrontation face à l'Angleterre, deuxième nation mondiale, depuis deux ans.

Lors du dernier Mondial, en 2017, les Anglaises avaient dominé les Françaises en demi-finale avant que les Bleues ne prennent la troisième place en battant les Etats-Unis. Le XV de France féminin a terminé six fois à la troisième place, son meilleur résultat jusqu'ici.

Les partenaires de Gaëlle Hermet auront peut-être plus de facilité à se défaire de l’Afrique du Sud, 13e nation mondiale, et des Fidji, 22e. Deux nations plus abordables sur le papier donc, mais contre qui il faudra s'imposer avec le bonus offensif à chaque fois pour espérer se qualifier pour les demi-finales. 

à voir aussi Test-match : le XV de France défait par l'Angleterre pour la sixième fois consécutive Test-match : le XV de France défait par l'Angleterre pour la sixième fois consécutive