Damian Penaud

Coupe du monde 2019 : l'incertitude persiste autour de Damian Penaud

Publié le , modifié le

L'incertitude règne toujours autour du cas Damian Penaud. Le Français qui s'est entraîné normalement ce samedi, devrait passer un dernier test en fin de journée pour assurer sa participation au quart de finale de dimanche face au pays de Galles.

C'est une partie de poker menteur qui se joue actuellement dans les coulisses du match entre la France et le Pays de Galles. La mise est de taille. Damian Penaud participera-t-il à son premier quart de finale de Coupe du monde ce dimanche ?

Penaud annoncé titulaire

Touché au pubis depuis quelques jours, une première réponse avait été apportée à ce sujet vendredi lorsque est tombée la compo du XV de France. Titulaire sur l'aile, il a confirmé ce samedi lors de l'entraînement que son inflammation était du passé.

Penaud a effectué avec le reste de ses coéquipiers samedi après-midi la mise en place sur le terrain du Danoharu Sports Park d'Oita, une séance qui s'est cependant déroulée, pendant les vingt minutes ouvertes à la presse, à allure réduite. 

à voir aussi Coupe du monde 2019 : Damian Penaud, l'irrésistible ascension Coupe du monde 2019 : Damian Penaud, l'irrésistible ascension

Guirado sème le trouble

Le Clermontois (23 ans, 15 sél.) est l'une des principales armes offensives des Bleus. Si le sélectionneur Jacques Brunel avait assuré vendredi qu'il était rétabli "à 100%", Guirado s'est montré moins affirmatif le lendemain. 

"Il a fait l'entraînement avec nous (vendredi), je pense qu'il va passer un test aujourd'hui, on verra ce soir s'il est opérationnel. Il ne faut pas trop se précipiter", a ainsi déclaré le capitaine tricolore, avant d'ajouter : "C'est sûr qu'il est en forme et que tout va bien". Un doute plane donc sur la titularisation du Clermontois dimanche qui en cas de forfait serait très probablement remplacé par son coéquipier en club Alivereti Raka.