Eddie Jones
Eddie Jones et l'Angleterre ont battu la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du monde de rugby. | Odd Andersen / AFP

Coupe du monde 2019 : Eddie Jones "On a battu les dieux du rugby"

Publié le

Après le succès de l'Angleterre face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du monde, le sélectionneur du XV de la Rose, Eddie Jones, mesurait la grande performance réalisée par ses joueurs. Mais se projette déjà sur la finale...

Eddie Jones (sélectionneur de l'Angleterre, qualifiée pour la finale) :

"On a battu les dieux du rugby, qui ont un grand coach (Steve Hansen), un grand capitaine (Kieran Read). Il a fallu puiser dans nos ressources. Nous savions qu'il fallait attaquer fort la ligne d'avantage. Les priver de temps et d'espaces. Nous avons réussi à faire ça, ce qui leur a fait commettre des erreurs. Nous avons eu quelques rebonds favorables. Notre meilleure attaque, c'est la défense. On se crée des opportunités en attaque grâce à elle. Il y avait peu de différences entre les deux équipes.

J'espère que  notre futur adversaire va faire un match interminable

Mais nous regardons désormais vers le futur et cette finale, pas vers le passé. On sait qu'il faudra mieux jouer la semaine prochaine. J'espère que dimanche, notre futur adversaire (Afrique du Sud ou pays de Galles) va faire un match interminable et aller en prolongations. Les remplaçants ont fait un super boulot, car les All Blacks sont très forts dans les 15 dernières minutes.

On est arrivé début septembre, on voulait rester jusqu'à la fin, on y est presque. Quand je suis arrivé, j'ai dit que je voulais que l'Angleterre soit championne du monde, mais nous n'y sommes pas encore. Il reste un match."

AFP