Damian Penaud

Coupe du monde 2019 : Damian Penaud est bien titulaire face au pays de Galles

Publié le , modifié le

L'ailier du XV de France Damian Penaud, incertain en raison d'une inflammation dans la zone pubienne, a bien été titularisé dimanche pour le quart de finale de Coupe du monde face aux Gallois à Oita (sud du Japon, 09h15 françaises), selon la composition officielle publiée une heure avant le coup d'envoi.

Incertain jusqu'au dernier moment. Si Jacques Brunel avait annoncé sa titularisation à l'aile dans le XV de départ vendredi, un doute planait encore sur la présence de Damian Penaud pour le quart de finale de la Coupe du monde face au pays de Galles. Et ce, en raison d'une inflammation dans la zone pubienne. Mais à quelques minutes du coup d'envoi, l'ailier clermontois est bel et bien présent, malgré les derniers doutes qu'avait laissé planer Guilhem Guirado

Davies forfait de dernière minute

Les Bleus s'évitent ainsi un coup dur comme vient de le connaître le XV du Poireau. En effet, le second centre Jonathan Davies, touché au genou gauche, est finalement forfait pour le quart de finale de Coupe du monde contre la France dimanche à Oita, et remplacé par Owen Watkin. Davies, élément-clé de la ligne des trois-quarts galloise, notamment pour son rôle défensif, "a été retiré de la feuille de match en raison d'une aggravation de la blessure au genou subie lors du match face aux Fidji", a précisé la Fédération galloise (WRU) sur Twitter. Leigh Halfpenny prend place sur le banc.

AFP