Saracens coupe d'Europe
Les Saracens se sont imposés face au Racing 92, au terme d'un match sous haute tension. | Glyn KIRK / AFP

Les Saracens en sursis après leur victoire sur le Racing

Publié le , modifié le

Les Saracens ont battu ce dimanche les Parisiens du Racing 92 lors de la dernière journée de la poule D en Coupe d’Europe (27-24) au terme d'un match à suspens. Cette victoire donne un peu d'espoir aux Anglais, toujours en lice pour la qualification des meilleurs deuxième, et tenter ainsi de sauver une saison plombée par de lourdes sanctions sportives.

Après l'annonce hier soir de leur relégation en deuxième division du championnat anglais, effective en fin de saison, pour dépassements du salary cap, les Saracens ont relevé un peu la tête de l'eau dimanche après-midi à domicile, à l’Allianz Park. Ils se sont en effet mis un peu de baume au cœur en battant le Racing 92 (27-24), déjà qualifié pour les quarts de finale de Coupe d'Europe. Au terme d'un match très indécis tout au long des 80 minutes, les Anglais, trois fois champions d'Europe, ont su rebondir.

Cette victoire leur permet d'espérer encore de figurer parmi les trois meilleurs seconds. Le Racing, lui, visait une victoire afin de s'assurer le quart à domicile. Patience donc pour les Franciliens, qui devront attendre le résultat du match Toulouse - Gloucester (16h15). Si Toulouse s'incline, le Racing jouera à domicile son quart. 

Un match sous haute tension

La première période fut très riche sur le terrain. Le Racing 92 a mis la pression aux Saracens et a pris l’avantage durant les 40 premières minutes (17-21). Juste avant le coup de sifflet de la mi-temps, les Saracens ont vu Will Skelton prendre un carton rouge. A la reprise, malgré leur infériorité numérique, les Saracens recollent au score à la 50e minute (24-24), grâce à la transformation de l'ouvreur Owen Farrell. La deuxième période est synonyme de montagnes russes émotionnelles. Ce n'est qu'en toute fin de match que Farrell marque 3 points de pénalité, donnant la victoire ainsi la victoire aux Saracens. 
 

à voir aussi Premiership: c'est officiel, les Saracens seront relégués à la fin de la saison Premiership: c'est officiel, les Saracens seront relégués à la fin de la saison