Minute de silence, maillot, bâche : l'hommage prévu pour Christophe Dominici lors de France-Italie

Publié le , modifié le

Auteur·e : Hugo Monier
Christophe Dominici avec les Bleus
Christophe Dominici avec les Bleus | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Plusieurs hommages seront rendus à Christophe Dominici, décédé mardi à 48 ans, à l'occasion de la rencontre entre le XV de France et l'Italie, ce samedi soir (21h00).

Son nom sera dans tous les esprits samedi, et aussi sur le maillot des joueurs. Un hommage sera rendu à Christophe Dominici pendant la rencontre de Coupe d'automne des Nations entre la France et l'Italie, prévue samedi soir au Stade de France. L'ancien ailier des Bleus est décédé mardi à 48 ans. 

"Pour toi, Domi"

Une minute de silence sera tout d'abord observée avant les hymnes. "L’occasion pour ses amis, coéquipiers, adversaires et les milliers de supporters de se souvenir du formidable partenaire, du redoutable adversaire et de l’incroyable joueur qu’il était et qui a marqué les esprits et l’histoire du rugby à tout jamais" écrit la Fédération française dans son communiqué. 

"Pour toi, Domi". Avec ces quelques mots, le vice-président de la FFR Serge Simon a dévoilé un autre hommage pour Dominici. Le surnom de l'ancien joueur de Toulon et du Stade Français sera inscrit sur la manche gauche des Bleus pendant la rencontre. Enfin, une bâche de 18 mètres par 20 sera déployée dans les tribunes. 

Le match de samedi entre la France et l'Italie (à 21h sur France 2) sera l'avant-dernier des Bleus cet automne. Le 5 ou 6 décembre, l'équipe de France affrontera une nation du groupe A (Angleterre, Irlande ou Pays de Galles) selon son classement dans le groupe. Deuxièmes avec un match de retard, les Bleus ont l'opportunité de doubler l'Ecosse en cas de succès contre l'Italie. 

à voir aussi Rugby : Dominici, le feu follet de la Rade devenu légende de Paris et de l'équipe de France Rugby : Dominici, le feu follet de la Rade devenu légende de Paris et de l'équipe de France à voir aussi Disparition de Christophe Dominici : "Domi, c'était une légende de notre sport" selon Raphaël Ibañez et Fabien Galthié Disparition de Christophe Dominici : "Domi, c'était une légende de notre sport" selon Raphaël Ibañez et Fabien Galthié

Coupe d’automne des nations