Coronavirus : Le Principality Stadium de Cardiff transformé en hôpital provisoire

Publié le , modifié le

Auteur·e : Quentin Ramelet
Millennium Stadium
Le Millennium Stadium de Cardiff. | DR

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La Fédération Galloise de Rugby a annoncé ce vendredi soir la mise à disposition de leur célèbre Millennium Stadium de Cardiff au Service National de la Santé du pays de Galles. Dans les prochains jours, le stade sera transformé en hôpital temporaire qui pourra ainsi accueillir plus de 2000 lits.

C'est une mesure à la hauteur de la crise sanitaire mondiale que nous vivons actuellement à cause de la propagation du Covid-19. Via un communiqué diffusé ce vendredi soir, la Fédération Galloise de Rugby a annoncé mettre à disposition son célèbre Principality Stadium (ou Millennium Stadium, ndlr) au système de santé de l'état gallois, le "NHS Wales". "Nous avons mis à disposition l'intégralité du Principality Stadium sur la base des exigences du NHS, y compris les zones d'accueil, ainsi que différentes chambres et installations supplémentaires", a déclaré Martyn Phillips, le président de la Welsh Rugby Union.

2000 lits supplémentaires pour l'état gallois

Pour essayer de contenir la pandémie de Covid-19, le Millennium sera ainsi transformé en hôpital temporaire pouvant accueillir pas moins de 2000 lits. Tous seront mis à disposition du Service National gallois de la Santé qui a tenu à saluer le geste de la fédération galloise de rugby. Enfin, "le travail a déjà commencé pour la transformation du stade" apprenons-nous dans le communiqué.

à voir aussi Coronavirus : Des Ultras malheureux mais Ultras mobilisés durant le confinement Coronavirus : Des Ultras malheureux mais Ultras mobilisés durant le confinement