Cooper forfait pour les deux derniers matches des Wallabies

Publié le , modifié le

L'ouvreur de l'équipe d'Australie, Quade Cooper, qui va subir une opération du genou droit pour se faire retirer un fragment de cartilage, est forfait pour les deux derniers matches des Wallabies dans le Four Nations. "Un scanner passé à Brisbane a révélé la présence dans son genou droit d'un petit fragment de cartilage qui doit être retiré. Quade Cooper est donc forfait" pour les matches en Afsud (27 septembre) et en Argentine (6 octobre).

Cooper, 24 ans, sera opéré du même genou, qui l'avait privé de six mois de compétition, après une rupture aux ligaments croisés subie lors du match pour la 3e place au Mondial néo-zélandais, il y a un an. "Mais son indisponibilité ne devrait pas être longue, et ne devrait pas manquer la tournée d'automne de l'Australie", en France (10 novembre), en Angleterre (17), en Italie (24), au pays de Galles (1er décembre), estime l'ARU.

"La décision quant à sa participation à cette tournée sera prise un fois que sa rééducation aura débuté", précise-t-elle encore. Le groupe de 28 australiens en vue des deux derniers matches du Four Nations sera dévoilé mercredi, à la veille du départ pour l'Afrique du Sud. L'Australie est actuellement 2e du tournoi (8 pts), à huit longueurs des All Blacks.