Agen Lyon Chavet Mallier placage ProD2 05 2010
ProD2 - LOU | AFP

Colomiers déjoue les statistiques

Publié le , modifié le

Les Columérins ont signé dimanche leur 3e succès de rang en 3 journées de ProD2, démontrant qu'il faudrait peut-être compter avec eux cette saison. Si elle n'avait pas été en mesure de jouer les premiers rôles l'année dernière,l'équipe de la banlieue toulousaine semble avoir de nouvelles armes pour inquiéter les prétendants à la montée que sont Albi (rélégué du Top 14 et désireux d'y revenir tout de suite) mais aussi Lyon et Oyonnax qui ont échoué de peu l'an passé.

Grâce à une mêlée performante, Colomiers a éteint les velléités de Pau (33-19) avec trois essais à la clé. Les Palois concèdent leur première défaite.
Tout va bien également pour Albi, vainqueur à Tarbes (24-30) tout comme le LOU, qui a dominé (28-13) une pâle équipe de Dax désormais lanterne rouge.  Les Lyonnais, s'appuyant sur la botte efficace de Montagnat, affichent clairement leurs ambitions., tout comme Oyonnax, qui reste dans le haut du tableau après son succès devant Bordeaux-Bègles 29-6.
Aurillac, vainqueur de'Aix-en-Provence (36-9) et Mont-de-Marsan, qui a dominé Auch (35-11) restent en embuscade.

Le promu Saint-Etienne a remporté sa première  victoire de la saison sur le terrain de Narbonne. Les Stéphanois, qui menaient 15 à 7 à la pause, l'ont emporté 24 à 15 grâce  à sept pénalités et un drop de l'ouvreur Alexandre Péclier, Cette victoire les relance dans la course au maintien.