Clermont fait la fête à ses champions

Clermont fait la fête à ses champions

Publié le , modifié le

Plus de soixante-mille personnes étaient présentes lundi place de Jaude à Clermont-Ferrand, pour accueillir les joueurs de l'ASM de retour de Paris, où ils ont remporté samedi le 2e titre de champion de France de leur histoire. Ceux-ci ont présenté le Bouclier de Brennus à leur public dans une véritable ambiance de fête.

Autour du trophée tant convoité, tous les joueurs Clermontois ont remercié leurs fidèles supporteurs, vêtus aux couleurs du club, et qui chaviraient de plaisir dans cette ambiance bon enfant. "Merci à vous, vous avez été une force indéfectible et nous vous demandons de continuer à nous supporter parce que nous n'allons pas attendre sept ans pour ramener une Coupe ou un bouclier", a lancé à la foule survoltée le président du club, Eric de Cromières.

Du côté des supporteurs, on appréciait enfin d'avoir mis fin à une série de finales perdues. "Oui, ça fait du bien de gagner, on l'avait presque oublié !" déclarait l'un d'eux. "Il a fallu attendre jusqu'à la fin du match pour gagner, vu la poisse qu'on a.Maintenant, ça fait bizarre. On n'arrive pas encore à y croire. On a l'habitude de perdre mais pas de gagner !" lançait une autre."Il y a eu beaucoup d'échecs mais là on a conjuré le sort et maintenant ça va enclencher la machine à gagner", prédisait un troisième.

La ville a connu une journée de liesse et la foule constituant la "Yellow Army", a défilé dans les rues de Clermont, pour la prolonger bien après le départ de ses champions.

francetv sport @francetvsport