racing métro 92
. | AFP

Clermont et le Racing à la relance

Publié le , modifié le

Clermont et le Racing ont une bonne carte à jouer dans la poule 4 de la H Cup, samedi lors de la 3e journée, avec la possibilité pour les deux clubs franaçais de s'installer aux places qualificatives. Clermont reçoit Llanelli, le leader actuel, tandis que la Racing accueille les Harlequins.

Les Auvergnats sur leur lancée ?

Plombé par sa défaite inaugurale, justement sur la pelouse du Racing-Métro, Clermont s'est relancé d'abord en prenant la tête du Top 14, et ensuite en dominant les Harlequins. Les Auvergnats ont en tout cas retrouvé leur mordant et leur réactivité, avec un pack solide et un jeu offensif efficace. Le vice-champion d'Europe en titre a l'occasion de confirmer face aux Scarlets. Les chiffres plaident en faveur des Clermontois, qui ont gagné quatre fois en quatre confrontations, dont deux en laissant les Gallois à zéro, et en marquant une moyenne de 42 points inscrits, ajouté à une invincibilité de 67 matches dans leur stade Marcel-Michelin.

Le Racing pour se rassurer

Coleader de la poule avec les Scarlets, le Racing -Métro reçoit à Nantes les Harlequins, lanterne rouge de cette poule, la plus relevée de la compétition. Après s'être évités une crise automnale en battant Montpellier samedi dernier, les Franciliens s'attendent à un gros défi. Car après un début de saison poussif marqué par leurs deux défaites en deux matches européens, les "Quins" ont enchaîné quatre victoires, dont une chez le champion d'Angleterre Leicester. Les Anglais espèrent profité de cette dynamique pour reprendre un peu de souffle sur la scène européenne. Aux Racingmen de tenir leur rang, en affichant de la détermination, et surtout de l'engagement collectif, pour ne pas se disperser, comme cela est souvent le cas.

Christian Grégoire