Cipriani écarté

Publié le , modifié le

L'ancien demi d'ouverture international anglais Danny Cipriani, connu pour son penchant pour les sorties nocturnes, a été écarté des deux rencontres que doit disputer son club, les Melbourne Rebels, en Afrique du Sud. "A la suite de plusieurs réunions tenues hier entre les joueurs, les entraîneurs et la direction, il a été décidé que Danny Cipriani ne se rendrait pas en Afrique du Sud", indique le club dimanche dans un communiqué.

Cipriani et son coéquipier Richard Kingi avaient déjà été privés du match de vendredi dernier contre les Queensland Reds pour être sortis le samedi précédent après une rencontre contre les Waratahs. Considéré un temps comme un des grands espoirs du rugby anglais, Cipriani, 23 ans, est connu pour sa vie personnelle agitée. Ses relations tumultueuses avec le mannequin Kelly Brook ont fait de lui une vedette de la presse people anglaise mais il est tombé en disgrâce avec Martin Johnson, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre.

L'ancien joueur des London Wasps s'est finalement décidé à partir en Australie cette saison pour, a-t-il dit, "échapper à la négativité" qui l'entourait en Angleterre et relancer sa carrière dans la perspective de la Coupe du monde 2011. A peine arrivé en Australie, il a été suspendu un match par les Rebels en mars après avoir été expulsé d'une boîte de nuit pour ne pas avoir payé une bouteille de vodka.

Son avenir avec les Rebels est d'autant plus incertain que la franchise de Melbourne vient de recruter pour la saison prochaine les internationaux australiens Kurtley Beale et James O'Connor qui peuvent tous deux jouer à l'ouverture.

Isabelle Trancoën