les joueurs de Castres et du Munster en duel
les joueurs de Castres et du Munster en duel | AFP

Champions Cup : Le Munster corrige Castres

Publié le , modifié le

Remarquable d'efficacité offensive et de solidité en défense, le Munster a imposé sa loi à Castres en l'emportant (30-5) dans sa forteresse de Thomond Park, ce dimanche. Après une première période plutôt moyenne, les Irlandais ont inscrit trois essais dans le second acte pour s'assurer une victoire méritée. Grâce à ce succès, les Munstermen signent un 5e succès consécutif toutes compétitions confondues et reprennent la première place de la poule 2 devant Gloucester. Le CO est 3e.

"J'ai pris beaucoup de raclées contre le Munster et je n'ai jamais gagné à Thomond Park", reconnaissait l'entraîneur castrais Christophe Urios avant la rencontre. Il faut dire que la donne n'a pas changé cet après-midi. Dans un Thomond Park toujours plein lors des grands rendez-vous européens, le Munster s'est une nouvelle fois imposé au terme d'un match à sens unique. Les Irlandais ont d'abord profité de deux pénalités de Hanrahan pour prendre l'avantage après une première mi-temps globalement maîtrisée (6-0, 7e et 21e), avant d’enclencher le rouleau compresseur en inscrivant trois essais tous transformés par leur ouvreur J.J Hanrahan en deuxième période.

Hanrahan dans tous les bons coups 

D'abord par Scannell, (13-0, 43e), puis par Stander après une magnifique chistera après-contact de Conor Murray (21-0, 68e) et enfin par l'omniprésent Hanrahan après un magnifique mouvement collectif. Dépassé et la tête sous l'eau, le champion de France va toutefois sauver l'honneur en inscrivant un essai par Laveau en toute fin de match (30-5, 80e). Insuffisant pour espérer ramener quelque chose d'Irlande. 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn