Brive Perpignan Estebanez balle en main 01 2010
Le Briviste Fabrice Estebanez balle en main | AFP - Diarmid Courreges

Brive file en quarts

Publié le , modifié le

Brive s'est offert son billet pour les quarts de finale du Challenge européen grâce à sa victoire nette et sans bavure, vendredi, face à la modeste équipe espagnole d'El Salvador (52-3). Avec huit essais au compteur, les Brivistes, qui se déplaceront le week-end prochain à Padoue, empochent le bonus offensif. Fort de ce succès, le CABCL a continué son sans-faute dans la compétition et conforté sa première place dans le groupe 2.

Dans la soirée, Montpellier est allé s'imposer sur la pelouse des Anglais de Newcastle à l'issue d'une rencontre plutôt stérile (0-6). Benoît Paillaugue a inscrit deux pénalités et donc tous les points de son équipe. Les Héraultais conservent ainsi leur place de leader au sein du groupe 3 et restent du même coup en excellente position en vu d'une qualification en quarts de finale du Challenge européen. 

Dimanche, toujours dans le groupe 3, Bourgoin se déplace à Exeter (Angleterre) avec la ferme intention de s'offrir un deuxième succès dans cette compétition européenne.

Isabelle Trancoën