Bourguin va déposer le bilan

Publié le , modifié le

Les dirigeants du CS Bourgoin-Jallieu ont entériné jeudi matin le dépôt de bilan du club de rugby au lendemain de la validation par le tribunal administratif de Grenoble de la rétrogradation administrative du club de ProD2 à Fédérale 1 (3e division).

La structure professionnelle SASP (société anonyme sportive professionnelle), très proche d'une société anonyme classique destinée à la gestion des clubs sportifs, ne peut pas être pérenne en Fédérale 1 avec la perte des droits TV, celle de plusieurs partenaires et la masse salariale trop importante d'une structure professionnelle.

Le déficit pourrait avoisiner les 1,2 M euros, c'est la raison pour laquelle les dirigeants berjalliens avec le président Gérard Gerbelot vont préparer le dossier de dépôt de bilan de la SASP et ne vont pas demander un ultime recours au Conseil d'Etat.

Un administrateur devrait être nommé rapidement par le tribunal administratif de Grenoble pour faire le point sur les finances du CSBJ et pour savoir si l'association du club de Bourgoin peut démarrer la future saison en Fédérale 1.

Victor Patenôtre