Bosch Marcelo Biarritz passe 08 2010
L'Argentin de Biarritz Marcelo Bosch | AFP - Gaizka Iroz

Bosch titularisé contre l'Irlande, comme Cabello et Agulla

Publié le , modifié le

L'entraîneur de l'Argentine, Santiago Phelan, a titularisé le troisième ligne Julio Cabello (Tucuman), le centre Marcelo Bosch (Biarritz) et l'ailier Horacio Agulla (Brive) pour affronter l'Irlande dimanche, en maintenant les douze autres titulaires défaits (9-15) en France. Deux joueurs font leur apparition sur le banc: le pilier de Montpellier Juan Figallo et l'ailier d'Albi (Pro D2) Lucas Borges.

Une victoire en Italie, une défaite en France, l'Argentine aimerait terminer sa tournée automnale sur une bonne note. Mais ce ne sera pas facile d'y parvenir dimanche lors du déplacement en Irlande, une équipe battue par l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et seulement victorieuse des Samoans. "Nous avons gagné contre l'Italie mais on a vu une équipe d'Argentine qui n'a pas beaucoup dominé et n'a pas beaucoup joué. Nous avons perdu contre la France mais nous avons été meilleurs", a rappelé Gonzalo Tiesi, trois-quarts centre maintenu après la défaite à Montpellier contre le XV de France. "Aujourd'hui, l'Irlande est un cran au-dessus de nous mais nous pensons avec confiance que nous pouvons faire un bon match".

Pour décrocher un deuxième succès, Santiago Phelan, le sélectionneur, n'a pas fait la révolution. Il n'a apporté que trois changements, accordant un peu plus d'importance aux joueurs évoluant dans le Top 14. Ainsi, l'ailier briviste Horacio Agulla et le trois-quarts centre de Biarritz Marcelo Bosch gagnent leurs galons de titulaires, de même que le troisième ligne Julio Farias Cabello, qui évolue à Tucuman en Argentine. Le premier prend la place de Santiago Fernandez, le deuxième celle de Gonzalo Camacho, tandis que le dernier succède à De Achaval. Ils seront donc au total onze à évoluer dans des clubs hexagonaux. Sur le banc également les Pumas ont apporté des modifications, en intégrant le pilier de Montpellier Juan Figallo et l'ailier d'Albi Lucas Borges. 

Composition de l'Argentine

M. Rodriguez - Agulla, Tiesi, Bosch, Amorosino - (o) Contepomi (cap.), (m) Vergallo - Cabello, Fernandez Lobbe, Fessia - Albacete, Galarza - Scelzo, Ledesma, Roncero
Remplaçants: Creevy, Ayerza, Figallo, Guzman, Galindo, Lalanne, Borges