Le Clermontois Wesley Fofana
Le trois-quarts centre de Clermont, Wesley Fofana | AFP - NICOLAS TUCAT

Blessé, Fofana forfait pour le Tournoi des Six Nations !

Publié le , modifié le

Coup dur pour Wesley Fofana : l'international français s'est blessé à un tendon d'Achille ce samedi contre Exeter. Victime d'une rupture du tendon, il est contraint de déclarer forfait pour le Tournoi des Six Nations, à tout juste deux semaines du premier match du XV de France dans la compétition, face à l'Angleterre. Le club n'a pas précisé sa durée d'indisponibilité, annonçant juste qu'elle sera longue.

Le club n'a pas précisé sa durée d'indisponibilité, annonçant juste qu'elle sera longue. Il "rencontrera demain (dimanche) le chirurgien pour une très probable opération", a indiqué Clermont sur son site officiel. Les examens ont donc confirmé ce que laissaient penser les premières impressions. Fofana a en effet immédiatement grimacé sur un appui, alors qu'il portait le ballon sur l'action amenant l'essai de Nick Abendanon face à Exeter (48-26). Voilà donc Fofana, qui ne pouvait d'ailleurs même pas poser le pied gauche à terre, écarté des terrains pour plusieurs mois.

C'est également un gros coup dur pour le XV de France à deux semaines du début du Tournoi des six nations, le 4 février en Angleterre à Twickenham. Là même où il avait marqué un essai magistral de 80 mètres qui l'avait révélé au grand public, en février 2013 avec les Bleus. Le manager du XV de France Guy Novès devrait annoncer d'ici le début du rassemblement dimanche soir à Marcoussis (Essonne) le nom de son remplaçant dans le groupe de 32 joueurs amené à préparer le "Crunch".